Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre maison et créer un nouveau décor moderne et dynamique à votre image à vos pièces favorites autant qu’aux pièces peu exploitées, nous vous donnons quelques pistes qui feront de votre maison un endroit lumineux et contemporain.

Les miroirs pour un décor moderne

Objet fétiche, le miroir est aussi pratique que décoratif. Placé dans chaque pièce d’une maison, il permet de décorer discrètement un endroit précis et de permettre à chaque personne de l’utiliser pour se contempler. Un miroir bien placé peut aussi remplir plusieurs fonctions, il reflète la lumière, réfléchit un décor spécifique à mettre en valeur, ouvre l’espace, donne une certaine perspective et ajoute de la brillance aux couleurs présentes. Le miroir est finalement un objet indispensable à une décoration moderne comme à notre quotidien. Il apporte raffinement et recherche à un décor pour embellir une pièce et donner un intérieur élégant.

La place des miroirs dans un décor moderne

  • Dans un couloir ou une entrée : Parce que les couloirs et les entrées dont bien souvent des pièces peu exploitées à cause de leur côté sombre et leur manque de lumière naturelle, une décoration moderne voudra elle redonne vie à ses lieux auparavant délaissés. Pour ce faire, le miroir est sans aucun doute le meilleur allié. Afin de rendre ces pièces plus lumineuses, vous pouvez choisir de fixer un miroir rond, au-dessus d’une console de couleur claire et de poser deux petites lampes de préférences inclinables au niveau du miroir afin de refléter la lumière dans tout le couloir ou dans toute l’entrée.
  • Dans un salon ou une salle à manger : Les pièces à vivre que sont les salons et les salles à manger sont souvent les plus grandes surfaces d’une maison. L’idée des miroirs pour accentuer leur taille et les mettre en valeur est donc excellente lorsque l’on souhaite donner un rajeunissement à leur décoration. Parce que l’accessoire mural qu’est le miroir donne de la profondeur, il faut alors le placer en hauteur, devant un objet à mettre en valeur par son reflet ou bien devant des fenêtres ou des baies vitrées afin de répandre la lumière dans toute la pièce.
  • Dans une chambre : Accessoire indispensable dans une chambre à coucher, le miroir utile pour se regarder de la tête aux pieds chaque jour est préférablement long et vertical s’il est posé près d’un dressing. Pour un décor moderne, vous pouvez notamment opter pour un miroir vertical autoportant c’est-à-dire un miroir long que vous pouvez changer de place en fonction de vos envies, mais aussi en fonction de la lumière. Terminé les miroirs sur les portes des placards qui donnent un côté rétro à votre décoration et vous obligent à vous regarder à chaque passage. Aussi pratique que design, les miroirs autoportants font fureur dans les lieux les plus modernes.
  • Dans une salle de bain : Parce que la salle de bain est bien le lieu propice à la contemplation de soi-même, il peut être très intéressant d’oser la multiplication des miroirs pour donner un côté moderne et osé à la décoration de cette pièce. De formes, de tailles et de styles différents, les miroirs seront de véritables objets magiques qui reflètent la lumière, les couleurs et vous même dans la pièce. Même s’il était auparavant avant tout un objet pratique, le miroir de salle de bain moderne se veut lui un objet luxueux qui, associé à des matériaux nobles comme le marbre, donne un esthétisme incomparable.

Afin de redonner vie à une pièce et de parfaire une décoration moderne, les miroirs design et leur accumulation sur les murs vont attirer l’attention et donner un air de renouveau.

Share This